samedi 17 janvier 2015

PESTO D' ÉPINARDS ~ APÉRO ENTRE COLLÈGUES #2

Apéro entre collègues, deuxième épisode! Je trouve que c'est toujours très simple et bien agréable d'avoir des dips pour l'apéro. On y trempe ce que l'on veut, en passant par des légumes croquants ou des gressins, c'est toujours un succès... Enfin... j'espère !!! J'avais déjà tester différents pesto, à la roquette, à la courgette ou encore le pesto traditionnel bien sûr... Mais cette fois j'ai eu envie de le tenter avec des jeunes pousses d'épinards, je me suis dit que cela devrait être pas mal!
Allez, suivez moi, je vous emmène dans ma cuisine ;)




Et, en plus d'être bon, on peut dire qu'il n'y a pas plus rapide pour le préparer ce pesto! Promis, 5 minutes montre en main et c'est fait!! Bon... Un peu plus de temps si on compte le rangement et la vaisselle ;)


J'ai adoré le goût! On y a plongé des gressins, une vrai réussite! N'oubliez pas de le conserver au frais car c'est encore meilleur quand la fraicheur s'en dégage... ;)


~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~


{pour 4 personnes}

80g de jeunes pousses d'épinard  50g de pignons  70g de parmesan râpé  1 gousse d'ail  15cl d'huile d'olive  gros sel
préparation: 5 minutes


Préparation:

 1. Dans votre mixeur, hachez finement les feuilles d'épinard avec le gros sel et la gousse d'ail.
Une fois le mélange homogène, ajoutez les pignons de pin et mixez à nouveau.

 2. Retirez la préparation du mixeur et mettre dans un bol. Ajoutez le parmesan râpé et l'huile d'olive en remuant.

 3. Votre pesto est prêt, vous n'avez plus qu'à vous décider pour ce que vous souhaiter en faire...!

2 commentaires: