jeudi 26 juin 2014

Muffins Seigle, Tomate et Basilic


Je n'avais encore jamais testé les muffins salés, et je dois vous avouer que ce n'était pas l'envie qui me manquait ! J'ai vu, lu, étudier des recettes et puis finalement, je me suis dit que j'allais les faire à ma sauce avec de la farine de seigle.
Allez, hop, en cuisine!





Je dois avouer, que cette recette a vraiment été faite au nez... Au fur et à me sure où je préparais ma pâte, je décidais de rajouter certains ingrédients! Le résultat est top, alors je vous la donne cette recette!



-----------------------------------------------------------------------------------------------------------------

{pour 10 muffins}

175g de farine de seigle  2 càs de moutarde melfor®  1 œuf  10cl de lait  1càs d'huile d'olive  50g de beurre  1/2 sachet de levure  1 grosse poignée de fromage râpé  15 tomates cerises  15 feuilles de basilic  sel
préparation: 10 minutes  cuisson: 25 minutes


Préparation:

 1. Battez l’œuf avec le beurre fondu.

 2. Mélangez la farine et la levure et ajoutez petit à petit au mélange précédent, puis ajoutez le lait et l'huile d'olive. Mélangez jusqu'à obtention d'un mélange lisse et homogène.

 3. Ajoutez le sel, la moutarde et le fromage râpé, mélangez. Ajoutez maintenant vos tomates cerises coupées en deux ainsi que les feuilles de basilic émincées.

 4. Remplissez vos moules et enfournez à four chaud (180°C) pendant 25 minutes.

4 commentaires:

  1. Très sympa ta recette de muffins salés ! j'en fait souvent l'été ! C'est trop bon !

    RépondreSupprimer
  2. Ah oui très sympas comme petit muffins moi aussi je n'en ai pas fait de salé :) mais j'ai une petite question un peu bête ou trouves-tu la farine de seigle? en tout cas ça à l'air très bon tomates cerises et seigle je kiffe et les photos.....

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'avais une petite boutique de farine juste au bout de ma rue avant de déménager et j'en trouvais de toute sorte! Mais sinon j'imagine que dans les magasins bio tu dois en trouver. Bizzz

      Supprimer
  3. Je note cette super recette originale! Merci

    RépondreSupprimer