dimanche 11 mai 2014

Quiche aux Poivrons et Boeuf Hâché


Je plaide coupable... Les poivrons, c'est vrai que ce n'est pas vraiment encore la bonne saison pour pouvoir les déguster! Mais, j'ai eu une grosse envie de ce légume gorgé de soleil... Rien qu'en croquant dedans, je me suis vue au bord d'une plage en plein soleil ;)
Allez, hop, en cuisine!





Quand j'ai préparé cette quiche, il me restait un peu de la viande hachée que j'avais utilisé pour préparer mes keftas, alors, pour ne pas gâcher, je l'ai utilisé dans cette quiche. Riche idée !



------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

{pour 4 personnes}

1 pâte feuilletée  15cl de crème épaisse  3 œufs  200g de viande hachée  1 oignon  3 poivrons    fromage râpé  sel, poivre
préparation: 15 minutes  cuisson: 65 minutes


Préparation:

 1. Abaissez votre pâte dans un plat à tarte. Piquez-là et faites la cuire à blanc à 180°C pendant 20 minutes.

 2. Pendant ce temps, faites revenir votre oignon émincé dans un peu d'huile d'olive et ajoutez-y la viande hachée en fin de cuisson pour quelques minutes (juste pour saisir la viande).

 3. Épluchez les poivrons et coupez-les en bâtonnets.

 4. Dans un saladier préparez l'appareil à quiche: battez les œufs et la crème avec du fromage râpé. Ajoutez sel et poivre à voter goût.

 5. Une fois votre pâte précuite, versez y votre viande, l'appareil à quiche puis disposez les morceau de poivrons sur le dessus. Ré-enfournez pour 45 minutes.

3 commentaires:

  1. Hum une jolie recette !
    Si tu veux ... un petit pour ma page facebook de mon blog (821 ce jour) c'est ici et cela me fera bien plaisir !!
    https://www.facebook.com/laviedeChoupette
    bon dimanche après-midi
    bisous

    RépondreSupprimer
  2. elle est superbe ta quiche! j'adore ces lanières de poivrons qui s’intercalent et tout en couleur!! :)
    belle soirée. Bisous

    RépondreSupprimer
  3. Elle est chouette ta quiche, et l'association bœuf - poivrons me donne très envie

    RépondreSupprimer