samedi 29 mars 2014

Pommes de Terre à la Suédoise

Tous les jours, je fouille et farfouille tous les recoins du net, connus ou moins, blogs culinaires ou pas, à la recherche d'inspiration. Et cette fois-ci, mon inspiration a trouvé naissance chez Miam Addict avec cette super recette de pommes de terre. Comme ce midi, j'ai fais un filet d'agneau (recette demain), il me fallait une bonne idée d'accompagnement et je n'ai eu d'yeux que pour ces pommes de terre!
Allez, suivez-moi, je vous donne la recette!





Super simple à réaliser, ces pommes de terre combleront vos papilles grâce à leur croustillant sur le dessus et leur fondant dedans. Parsemées de piment d'espelette pour rehausser le goût et c'est gagné ;)



-----------------------------------------------------------------------------------------------------------------


{pour 4 personnes}
8 pommes de terre  beurre  huile d'olive  fleur de sel  poivre  piment d'espelette
préparation: 10 minutes  cuisson: 45 minutes


Préparation:

 1. Épluchez puis rincez vos pommes de terre. Faites ensuite des entailles sur chaque pomme de terre (comme des petites tranches) mais sans aller jusqu'au bout, il faut qu'elle reste en un seul morceau.

 2. Déposez vos pommes de terre dans un plat allant au four puis insérer entre chaque interstice de petits morceaux de beurre.

 3. Parsemez de piment d'espelette en poudre, de fleur de sel, de poivre et d'huile d'olive.

 4. Enfournez à four chaud (180°C) pour 45 minutes.

Servez immédiatement après cuisson et régalez-vous!

3 commentaires:

  1. C'est super sympa, la texture doit être agréable, je me note cette recette!

    RépondreSupprimer
  2. Je les ai souvent vu sur la blogsophère, il faut vraiment que je me décide à les faire!! Ta photo est super alléchante :))

    RépondreSupprimer