lundi 6 janvier 2014

Soupe au Chou

La nouvelle année commence, les vacances se terminent et il est grand temps de se mettre un peu à la diète après ces repas fort copieux de Noël et du Jour de l'An. Alors, pour cela rien de mieux qu'une bonne soupe au chou!
Allez, hop, en cuisine !





{pour 6 personnes}

1/2 chou  2 pommes de terre  2 carottes  1 oignon  sel  1/4 de baguette  1 cuillère à soupe de graines de sésame
préparation: 5 minutes  cuisson: 30 minutes


Préparation:

 1. Lavez votre chou et effeuillez le. Coupez les et placez les dans votre cocotte.

 2. Épluchez votre oignon, vos pommes de terre et vos carottes.  Coupez en morceaux et ajoutez au chou. Couvrez d'eau. Salez, poivrez et laissez cuire pendant 30 minutes.

 3. Préparez des croûtons grillés au sésame: coupez de petits morceaux de pain et faites les revenir dans un peu d'huile d'olive avec quelques graines de sésame.

 4. Une fois les légumes cuits, retirer un peu d'eau de cuisson en fonction de la texture désirée pour la soupe.

 5. Versez dans des bols et ajoutez sur le dessus les petits croûtons au sésame.


10 commentaires:

  1. Il est vrai que pour le repas de ce soir, ce serait parfait...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. En effet, ça passe très bien pour un diner léger ;)

      Supprimer
    2. une bonne soupe la soir après les excès des fêtes ça fait du bien!!! gros bisous et bonne année 2014

      Supprimer
  2. Top pour bien démarrer l'année !!!
    Bizoux

    RépondreSupprimer
  3. Une bonne soupe comme je les aime ! une soupe pleine de vitamines :)

    RépondreSupprimer
  4. Une soupe idéale pour commencer la nouvelle année, j'aime aussi et surtout ta présentation dans ce petit boccal, je découvre ton site et déjà je me régale. Bonne journée Pascal

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je suis fan aussi de ce petit bocal, offert par la Père Noël ! Merci pour ton passage, bizzz

      Supprimer
  5. Une bonne soupe bien chaude et bien gouteuse !!! J'adore ce genre de soupe. ^^ Je rajoute des pommes de terre et du lard. Slurp slurp !!!!

    RépondreSupprimer