mercredi 6 novembre 2013

Dip Lentilles et Cumin

Pour préparer un apéro rapidement, il n'y a pas plus simple que cette petite tartinade! Une boîte de lentilles, une gousse d'ail et du cumin et vous obtiendrez un dip de lentilles savoureux et bien crémeux, pour y tremper tout ce que vous trouverez dans votre placard !








{pour 4 personnes}

200g de lentilles cuisinées  1 gousse d'ail  1 cuillère à café de cumin  huile d'olive  sel, poivre
préparation: 5 minutes


Préparation:

 1. Dans votre mixeur, versez votre boîte de lentilles et votre gousse d'ail. Mixez le tout en ajoutant petit à petit de l'huile d'olive jusqu'à obtention de la texture souhaitée.

 2. Ajoutez le cumin, salez et poivrez puis mixez à nouveau.

 3. Versez dans un bol et réservez au frais jusqu'au moment de servir.

10 commentaires:

  1. Alors cette recette je la met de côté de suite. J'ai un paquet de lentille et je ne savais pas quoi faire avec. Ça me plaît beaucoup. ^^ Bon mercredi ! :)

    RépondreSupprimer
  2. Waouhhh Ton dip est très original !!! Biz

    RépondreSupprimer
  3. Il ne faut pas mettre ça près de moi à l'apéro... Sinon je mange tout le pot :) ! Je suis fan de lentilles.

    RépondreSupprimer
  4. Mmmm, super sympa ce dips, j'adore ! :) Bises !

    RépondreSupprimer
  5. Je suis fan de ces petites tartinades de légumes secs, on peut marier les saveurs avec pleins d'épices et c'est super bon !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Juliette ! Je vais me lancer en quête d'une petite casserole sur les brocantes ou chez Emmaüs! A bientôt ;)

      Supprimer
  6. je n'aurais pas pensé à en faire avec des lentilles mais c'est une très bonne idée, merci :)

    RépondreSupprimer