dimanche 24 novembre 2013

Biscuits aux Pralins




Suite aux petits cœurs de ma tarte aux noix de pécan, j'ai eu l'idée de faire des petits biscuits à base de pâte brisée et de pralin. Encore une fois, très facile à faire, surtout si il vous reste un peu de pâte brisée d'une tarte précédente. Munissez vous de votre rouleau à pâtisserie et de quelques emportes-pièce et rendez-vous en cuisine!





{pour 35 biscuits}

200g de pâte brisée  50g de pralin  sucre glace
préparation: 15 minutes  cuisson: 12 minutes


Préparation:

 1. Abaissez votre pâte brisée et découpez avec vos emportes-pièce des petits biscuits en forme d'étoiles, de sapins ou de cœurs.

 2. Déposez vos biscuits sur une feuille de papier cuisson, piquez-les à l'aide d'une fourchette puis saupoudrez de pralin sur l'ensemble de la pâte.

 3. Enfournez à four chaud (180°C) pendant 12 minutes.

 4. En fin de cuisson, déposez sur une grille à pâtisserie et laissez refroidir avant de saupoudrez de sucre glace.


10 commentaires:

  1. miam un petit thé avec ça et c'est le bonheur!!! gros bisous

    RépondreSupprimer
  2. Effectivement c'est une superbe ide ces biscuits !!! J'imagine déjà le gout, un régal :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Le croquant de la pâte marié au pralins, c'était vraiment sympa, en effet ! Merci ;)

      Supprimer
  3. Des petites gourmandises à glisser dans les sachets de biscuits de Noël!

    RépondreSupprimer
  4. Hmmm! Un vrai régal! J'adore! Bises!

    RépondreSupprimer
  5. Super idée :) !!! Je vais peut être te la piquer pour Noël :) !!!

    RépondreSupprimer