samedi 5 octobre 2013

Poulet Basquaise à la Bière

J'adore les poivrons et les bonnes tomates gorgées de soleil. En cette fin d'été, lors d'une promenade sur le marché avec Madame Maman, j'ai trouvé de beaux poivrons sur les étals, qui m'ont bien fait envie ! Et comme Monsieur Papa m'avait donné un bon pot de sauce tomate maison (faite avec sa belle récolte personnelle, s'il vous plaît !), il fallait bien que je trouve une recette pour accommoder tout ces bons légumes!





Deux beaux filets de poulets achetés chez le boucher et un bel oignon plus tard, j'ai eu envie de préparer un bon petit poulet basquaise à ma façon. Préparation, presque traditionnelle, mais présenté avec les morceaux de poulet en brochettes et avec de la bière.
Je vous laisse découvrir la recette et vous mettre en cuisine ou méditer sur la bonne occasion de faire ce repas !


{pour 2 personnes}
2 filets de poulet  2 poivrons  150g de sauce tomate  1 oignon  15cl de bière  thym  laurier  huile d'olive  sel, poivre
préparation: 10 minutes  cuisson: 40 minutes


Préparation:

 1. Coupez vos filets de poulets en morceaux puis faites-les dorer dans une cocotte avec de l'huile d'olive. Faites bien colorer puis réserver.

 2. Dans la même cocotte, rajoutez un filet d'huile d'olive et faites-y revenir votre oignon ciselé quelques minutes. Ajoutez ensuite les poivrons coupés en fines lamelles et faites cuire 2 minutes.

 3. Déglacez à la bière et faites réduire de moitié.

 4. Ajoutez la sauce tomate et les morceaux de poulet. Couvrez et laissez mijoter 30 minutes à feu doux et à couvert.

 5. Avec les morceaux de poulet, faites des brochettes. Disposez dans l'assiette avec les légumes et servez immédiatement.



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire