jeudi 10 octobre 2013

Les Petits Farcis

La semaine dernière, je me suis rendue compte que je n'avais encore jamais préparer moi-même des légumes farcis... Et en cette fin d'été, il aurait été trop bête que je loupe encore le coche pour en cuisiner ! Dans ma préparation, j'ai utiliser des courgettes longues coupées en quatre et des tomates de taille moyenne.
Comme toujours par ici, c'est super facile à faire et vraiment goûteux si vous utiliser de bon produits en provenance direct de votre jardin ou de votre producteur !
Allez, en cuisine !





{pour 4 personnes}

8 tomates  2 belles courgettes  250g de chair à saucisse  2 branches de romarin  1 œuf  2 oignons  1 gousse d'ail  riz blanc  huile d'olive  laurier  chapelure
préparation: 20 minutes  cuisson: 40 minutes


Préparation:

 1. Dans un saladier, mélangez la chair à saucisse avec l'oignon et l'ail finement coupés. Mélangez bien puis ajoutez l’œuf et le romarin. Mélangez à nouveau pour bien répartir puis réservez au frais.

 2. Coupez vos courgettes en deux dans le sens de la longueur puis chaque morceau en deux. Videz-les pour laissez la place à la farce (mais gardez, ne jetez pas !).

 3. Lavez puis enlevez le chapeau de vos tomates. Videz-les et gardez l'intérieur, comme pour les courgettes.

 4. Au fond des légumes, disposez quelques grains de riz puis remplissez de farce. Ajoutez sur le dessus un peu de chapelure. Puis ajoutez le chapeau des tomates.

 5. Dans une casserole, faites revenir avec un peu d'huile d'olive l'intérieur de vos légumes, un oignon ciselé et 2 feuilles de laurier. Laissez cuire à feu moyen en remuant pendant 10 minutes.

 6. Dans un plat allant au four, versez la préparation précédente puis disposez vos légumes farcis. Enfournez à four chaud (180°C) pendant 40 minutes.

Dégustez bien chaud, accompagné d'un peu de riz, mélangé avec la sauce trouvée dans le fond de votre plat, pour votre plus grand plaisir !!



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire