vendredi 4 octobre 2013

Flan aux Prunes

Des tonnes et des tonnes de prunes a récolter dans le prunier de Monsieur Beau-Papa, ça fait rêver pour faire de beaux desserts ! Mais les dénoyauter, c'est toujours une étape que je n'affectionne pas tant que ça ! Alors quand Madame Belle-Maman m'a proposer de me donner un pot entier de prunes juste dénoyautées, j'ai sauté sur l'occasion !!






A vos fourneaux pour faire un bon flan avec ces bons petits fruits ! Rien de plus simple à faire et très savoureux, ce dessert ravira toutes les papilles de votre maison !


{pour 4 personnes}
1 pâte brisée  1 litre de lait  1 cuillère à café d'extrait de vanille  6 œufs  150g de sucre  120g de maïzena  400g de prunes
préparation: 15 minutes  cuisson: 40 minutes


Préparation: 

 1. Faites bouillir le lait avec l'extrait de vanille.

 2. Pendant ce temps, mélangez les œufs et le sucre puis ajoutez la maïzena. Remuez jusqu'à ce que le mélange soit bien homogène. Versez progressivement le lait dessus en mélangeant.

 3. Remettez à cuire à feu doux pendant 1 à 2 minutes en remuant, jusqu'à ce que le mélange épaississe.

 4. Abaissez votre pâte brisée, piquez-là et disposez dessus les prunes dénoyautées et coupées en deux. Versez-y ensuite votre préparation lactée.

 5. Enfournez à four chaud (180°C) pendant 40 minutes.

2 commentaires:

  1. Super ce flan aux prunes.
    Les photos donnent vraiment envie.

    RépondreSupprimer
  2. Il est bien tentant ton flan! J'en prendrais bien une belle part moi! Bises!

    RépondreSupprimer