mercredi 30 octobre 2013

Caviar de Courge au Cumin et Crème de Parmesan

Il y a quelques années, j'avais découvert dans un livre de cuisine sur les verrines, une recette que j'adorais: le caviar de courgettes à la crème de parmesan. Cela faisait quelques temps que je n'en avais pas préparé et j'ai eu envie d'adapter la recette avec un bon légume de saison: la courge.
Verdict: réussi! A refaire encore et encore !!







{pour 6 verrines}
250g de courge  20cl de crème liquide  100g de parmesan  sel, poivre  cumin  huile d'olive
préparation: 15 minutes  cuisson: 30 minutes


Préparation:

 1. Disposez votre courge en entier et avec la peau dans une grande marmite. Couvrez d'eau et laissez cuire une vingtaine de minutes.


 2. Épluchez ensuite votre courge et coupez la en fines lamelles. Faites les blanchir à l'eau 2 à 3 minutes.
Égouttez puis écrasez légèrement à l'aide d'une fourchette. Salez, poivrez et ajoutez du cumin à votre convenance.


 3. Préparez la crème de parmesan: faites fondre le parmesan coupé en petits morceaux dans la crème liquide.


 4. Montage des verrines: disposez dans le fond le caviar de courge puis recouvrez de crème de parmesan. Servez immédiatement.

1 commentaire:

  1. Je testerai bien cette petite recette ! Décidément je trouve de bien belles choses sur ton blog...

    RépondreSupprimer